Juliengoualo.com » Financement » Loi Pinel Nantes : La défiscalisation, c’est quoi ?

Loi Pinel Nantes : La défiscalisation, c’est quoi ?

On paye nos impôts régulièrement pour contribuer au développement de notre pays et pour financer ses différentes structures et projets.

L’argent des impôts peut atteindre de grandes sommes, , c’est pour cela que la défiscalisation existe et permet de payer moins cher ses impôts de revenues. La défiscalisation est la réduction d’impôts elle est possible est légale et se fait par plusieurs méthodes. La défiscalisation, et comme il a été mentionné ,se fait par plusieurs méthodes, mais la méthode de l’investissement dans l’immobilier locatif reste la plus utilisé et les plus avantageuses puisqu’elle offre des réductions qui peuvent atteindre les 35%.

La défiscalisation immobilière est l’un des méthodes les plus utilisé pour la défiscalisation , elle comprend plusieurs dispositifs tel que la loi Pinel, la loi Malraux et la loi Censi bouvard

Pour en savoir plus sur la réduction d’impôts et la défiscalisation immobilière, on vous invite a lire la suite de notre article, ou a vous rendre sur notre site qui met a votre disposition un article complet et détaillé au sujet de la loi Pinel et ses avantages fiscaux.

La réduction d’impôts

La loi Pinel est une loi défiscalisante qui permet aux investisseurs dans l’immobilier locatif de réduire leurs impôts et de faire de belles économies sur les impôts. Les réductions offertes par la loi Pinel varient selon la durée de la location du bien:

  • 12% de réductions pour 6 ans de location
  • 18% de réductions pour 9 ans de location
  • 21% de réductions pour 12 ans de location

Nantes est une ville idéale pour la défiscalisation

Pour que votre dispositif soit rentable, vous devez identifier les villes les plus intéressantes. Nantes présente quelques points forts puisqu’elle rassemble 250 000 habitants pour la zone B1 avec toutes les agglomérations. À moins de 20 kilomètres, vous avez des communes séduisantes comme Sainte-Luce-sur-Loire. La croissance est donc au rendez-vous, car les statistiques montrent une hausse de 5.96 % de la population depuis 2009. Toutes les conditions sont donc réunies pour que votre investissement soit parfait. D’autres avantages sont à prendre en compte :

  • La présence des étudiants apporte un dynamisme supplémentaire, l’augmentation est de 2.6 % par an selon le ministère de l’Enseignement supérieur.
  • Plus de 1900 nouveaux établissements ont été référencés. Cela se traduit par une hausse des créations d’emplois.
  • Plusieurs pôles sont compétitifs, ils affichent une bonne compétitivité de portée mondiale.
  • La ville effectue régulièrement des aménagements pour améliorer le quotidien des habitants avec la construction d’un CHU, le réaménagement de la gare, une restructuration de l’île de Nantes…

Il n’est donc pas surprenant que cette ville soit plébiscitée par les investisseurs qui souhaitent bénéficier de la loi Pinel.

66 % des ventes dans la métropole concernaient des investissements

Les chiffres partagés par l’Observatoire de l’immobilier de la fédération des promoteurs immobiliers sont encourageants. Les statistiques de 2017 montrent que 66 % des ventes au niveau de la métropole nantaise concernant l’immobilier neuf et les réservations avaient pour objectif un investissement. Ce dernier n’est pas toujours focalisé sur la loi Pinel, mais vous comprenez que Nantes est une ville de choix. Même le zonage est intéressant puisque vous avez des zones B1, B2 (le préfet des Pays de la Loire doit donner un agrément) et C (l’agrément est nécessaire au même titre que l’avis rendu par le comité régional de l’habitat et de l’hébergement en région).

Vous n’aurez donc aucune difficulté pour dénicher un bien immobilier compatible avec la loi Pinel Nantes. Pour la zone B2, vous pourrez opter pour Ancenis, Besné, La Chapelle Heulin ou encore La Haie Fouassière. L’agrément a été validé pour Nozay et Varades qui sont dans la zone C. Ce zonage est particulièrement important notamment pour le calcul du loyer, car vous devez respecter des plafonds ainsi que la superficie en m².

Pour un logement avec cette défiscalisation Nantes, vous ne devez pas dépasser 10.07 euros le m² pour la zone B1 contre 8.75 euros par m² pour la zone B2 par exemple. Si ce secteur est difficile à comprendre, il est préférable de se rapprocher d’un expert, il pourra aisément vous aiguiller vers les zones les plus intéressantes en fonction de votre projet et des perspectives de croissance. La recherche est la plus importante, car vous devez vous engager pendant 6, 9 ou 12 ans. Il est nécessaire de connaître au préalable la rentabilité de votre projet.

Julien vous propose aussi ...