Juliengoualo.com » Loisirs » Eliquide : de quoi sont composés les e-liquides vendus en France ?

Eliquide : de quoi sont composés les e-liquides vendus en France ?

Certes les e-liquides ne sont pas considérés comme des dispositifs médicaux en France, mais sont tout de même soumis à des règles sanitaires très strictes du à leur nouveauté ainsi qu’à l’absence de recul par rapport aux effets sur la santé des consommateurs, c’est pour cela que la liste des ingrédients se limite à 5 éléments seulement :

  • Glycérine végétale,
  • propylène glycol,
  • nicotine,
  • arômes,
  • eau ou alcool.

Détails sur les différents composants des e-liquides vendus en France

Comme cité précédemment, les cigarette electronique qui fuit vendues en France sont tous composés des même 5 éléments, et chacun d’entre eux a une fonctionnalité bien spécifique.

Premièrement, la glycérine végétale est un composant naturel utilisé principalement pour rajouter de la densité à la vapeur qui se crée lorsque le e-liquide chauffe, vous remarquerez donc que plus le taux de VG (glycérine végétale) affiché sur le e-liquide est haut, plus haute sera la densité de la vapeur crée.

Ensuite, le propylène glycol va quant à lui servir à recréer les sensations de contraction de la gorge (aussi appelée Hit) traditionnellement procurées par la nicotine dans les cigarettes classiques. Attention, certains e-liquides peuvent aussi contenir en plus, de la nicotine avec des taux variants entre 6 mg/ml à 12 mg/ml.

Aussi, vous pourrez trouver plusieurs gammes de e-liquides déclinées en divers goûts et arômes (des plus classiques aux plus originaux) pour satisfaire le plus grand nombre de consommateurs.

Pour ce qui est des derniers ingrédients (eau ou alcool), ceux-ci n’ont pas d’intérêt majeur en termes de sensations ou d’effets et servent essentiellement à fluidifier les e-liquides.