Comment installer une guirlande de Noël : on vous explique tout

Vous venez d’acheter votre sapin de Noël ? Il ne vous reste plus qu’à le décorer ! Ici, dans notre article, nous allons nous intéresser d’un peu plus près à son installation.



Comment faire, pour vraiment réussir votre déco ? Quels sont les secrets pour une guirlande bien posée ? C’est ce que nous allons vous expliquer tout de suite.

Comment faire pour bien installer une guirlande de Noël sur votre sapin ?

La règle numéro un, pour bien poser une guirlande, c’est de débuter en haut de votre sapin. En effet, cela vous permettra d’installer plus facilement votre décoration. Partez de la cime, puis tournez autour de l’arbre, pour que la guirlande puisse être répartie de manière régulière. N’hésitez pas à vous y reprendre à plusieurs fois, pour trouver la disposition parfaite !

Nous vous conseillons de placer votre guirlande plutôt vers l’intérieur de votre sapin. En effet, l’effet ne sera pas esthétique, si vous la placez trop près des extrémités des branches. Votre guirlande est placée ? Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à installer les boules de Noël, ainsi que les sujets que vous avez choisis. Vous vous demandez où trouver de la décoration de Noël ? Nous vous conseillons de vous rendre sur https://www.retif.eu/boutique-de-noel/decorations-de-noel/boules-de-noel.html.