Juliengoualo.com » Modele » Loisirs vacances : comment occuper de jeunes enfants en vacances ?

Loisirs vacances : comment occuper de jeunes enfants en vacances ?

Bien sûr, certains jours, vous vous retrouverez coincé chez vous, mais cela ne veut pas dire que tout le monde doit s’ennuyer. Vous pouvez profiter de l’occasion pour partager un jeu ou une histoire avec vos enfants ou, si vous voulez de l’inspiration, essayez certaines de ces activités.

Organisez une journée de cinéma – choisissez quelques films préférés, achetez du maïs soufflé et dégustez-les devant un bon film avec vos enfants. Faites la cuisine – choisissez une recette avec les enfants, faites des emplettes pour les ingrédients et faites cuire quelque chose ensemble que vous pouvez manger après. Selon l’âge et l’intérêt de votre enfant, il peut s’agir d’un simple gâteau éponge ou d’un stroganoff aux champignons!

  • Essayez les puzzles,
  • les jeux et les livres

Certains bons divertissements à l’ancienne peuvent être vraiment amusants.

Quelques idées d’activités à faire en famille

Jetez un oeil dans vos placards et jouez avec vos vieux vêtements. Triez vos vêtements ensemble et recyclez ceux que vous ne portez jamais et ceux dont votre enfant a grandi. Encouragez les enfants à jouer une pièce ou un spectacle de magie. Ils pourraient même utiliser les vêtements habillés et les accessoires de la maison. Si vous avez un appareil photo, vous pouvez même le filmer, pour de bons souvenirs, propose le site 1voyagevacanceloisir.com.

Construire une tanière avec les enfants – si le temps est ok, vous pourriez même risquer de le faire dehors! Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des boîtes ou des coussins de canapé, quelques couvertures et un peu d’imagination.

Créez un album ensemble en utilisant des photos de votre album de famille, ou déchiré des magazines.

Julien vous propose aussi ...