Tout savoir sur la méthode Montessori

Si vous avez envie que votre enfant apprenne suivant la méthode Montessori, il ne faut pas trop tarder pour l'inscrire dans une école dispensant cet apprentissage. En effet, comme vous le lirez sur http://www.montessorivotresite.com, ces établissements ne sont pas nombreux et donc le nombre de places est limité.

Sachez que généralement, ces écoles ne sont pas sous contrat avec l'état. C'est donc au parents de régler entièrement les frais de scolarité. Ces écoles ne sont pas à la portée de toutes les bourses !

Les atouts de la méthode Montessori

Le principe de la méthode Montessori est de permettre aux enfants d'évoluer à leur rythme, en prenant confiance en eux et en toute autonomie. Ici, pour apprendre il faut manipuler du matériel adéquat. Selon le docteur Montessori, à l'origine de cette méthode, pour bien apprendre il faut faire appel à ses cinq sens.

Ici, il n'y a pas de classe mais trois niveaux : les 3/6, les 6/9 et les 9/11 ans. Il est possible de passer dans le niveau supérieur en cours d'année. Il faut juste avoir acquis les notions requises.