Juliengoualo.com » Tech » E-liquide maison : comment ça fonctionne ?

E-liquide maison : comment ça fonctionne ?

Le e-liquide, dans son sens le plus large, est un produit qui sert à engendrer de la vapeur qui est ensuite inhalée à partir de votre cigarette électronique et qui peut être de plusieurs arômes différents. On va par ailleurs vous expliquer durant ce sujet comment faire pour fabriquer votre propre e-liquide dans les moindres détails.

Quel est l’intérêt de faire un e-liquide maison ?

En premier lieu, sachez que faire un e-liquide soi-même ne veut pas dire créer tous les produits nécessaires à sa fabrication, mais plutôt les assembler et les placer de la manière que l’on trouve la plus appropriée pour nos goûts.

Faire ce genre de choix implique déjà une économie d’argent relativement conséquente étant donné qu’on va enlever la main d’œuvre et le coût du prestataire. Cela nous permet également de savoir précisément de quoi est faite la vapeur de notre cigarette électronique. Ajoutons aussi que ce type d’activité ouvre la porte à un éventail quasiment infini de possibilités en tout genre pour notre e-liquide.

Les éléments utiles pour un e-liquide maison

Avant d’attaquer la procédure d’assemblage pour confectionner votre e-liquide maison, préparez la liste des composants dont vous aurez besoin. Commencez par chercher un e-liquide neutre qui fera office de base pour le produit final. Prévoyez également un certain ratio de concentration de nicotine, celui-ci va généralement osciller entre :

  • 30 %.
  • 50 %.
  • 70 %.

Les arômes, eux, serviront à donner un goût plus ou moins particulier à la vapeur que vous allez respirer via le e-liquide. Enfin, il est possible d’ajouter certains accessoires ou bien des additifs au produit terminé pour encore plus de personnalisation.

Les saveurs à choisir

On retient dans la plupart des cas ainsi que chez la majorité des marques du secteur quatre principaux arômes pour e-liquides. D’abord, les saveurs relatives au tabac avec plus ou moins d’ajouts, les goûts fruités peu ou très exotiques, les sensations gourmandes qu’on rapproche souvent à des sucreries ou des desserts. Et enfin, les arômes de boissons qui sont paradoxalement déjà aromatisés à la base mais qui amènent une certaine fraîcheur.

Faut-il mettre des additifs ?

Il n’est pas vraiment question ici de savoir s’il est important d’ajouter des additifs ou pas pour le résultat final de votre e-liquide maison, mais plutôt de connaître si ces derniers peuvent avoir un intérêt. Dans ce sens, les additifs ne sont là que pour donner une petite touche originale en plus et pas complètement chambouler le produit. Certains donneront une pointe d’acidité ou plus de fraîcheur tandis que d’autres aideront à équilibrer les goûts déjà présents. Il en existe même qui vont diminuer les effets d’arômes que vous voudriez moins ressentir.

cigarette électronique

Choisir le e liquide Cirkus pour sa fabrication maison ?

Comme vous venez de le lire, vous pouvez tout à fait préparer votre eliquide vous-même, pour avoir un produit qui vous est parfaitement adapté et qui vous reviendra moins cher. C’est d’autant plus avantageux, si vous vapotez beaucoup. Sachez que le eliquide de la marque cirkus est idéal pour vos préparations. Bien évidemment, vous allez vouloir en savoir plus. Pour être précis sur le sujet, la marque Cirkus ne portait pas ce nom à l’origine. Vous en avez peut-être entendu parler sous le nom de Vincent Dans La Vape (VDLV). C’est en 2012 que Vincent s’est décidé à fabriquer des eliquides, principalement pour les débutants. La marque a voulu proposer un large choix de eliquide originaux, pour que chacun puisse réussir son passage de la cigarette traditionnelle vers la e cigarette. Il est à noter également que les arômes sont 100 % naturels. Aujourd’hui, vous pourrez choisir un eliquide Cirkus :

  • fruité
  • gourmand
  • traditionnel

Si vous avez envie de goûter un eliquide avec des saveurs plus traditionnelles, choisissez la gamme authentique. Vous y trouverez des arômes de café, des fruits à coques ou encore des épices. Pour un eliquide fruité, vous allez être surpris par les saveurs proposées. Les mélanges sont plutôt osés et très agréables comme la mangue et la framboise, ou carrément un mélange de 7 fruits avec la banane, de l’ananas, de la mangue, du kiwi et des fruits de la Passion. Si vous êtes plutôt porté sur les arômes gourmands, dirigez-vous vers la gamme Cirkus Black. Vous pourrez enfin vous laisser tenter par des pâtisseries sans rougir, avec la tarte aux pommes, le crumble pomme et vanille ou la tarte au citron. Vous y trouverez aussi des saveurs de confiseries, comme la barbe à papa. C’est d’ailleurs un produit phare qui est certainement à l’origine du nouveau nom de la marque. Vous vous doutez bien qu’il est impossible de tous les lister. Il vous faudra suivre le lien et consulter les produits de la marque, pour faire votre choix parmi toutes les saveurs. Vous aurez environ 45 recettes de disponibles. Vous devriez donc en trouver une qui vous convienne.

Voilà pour le choix des arômes de votre flacon e liquide. Si vous comptez faire votre préparation maison et notamment ajuster au mieux votre dosage de nicotine, vous devrez choisir un flacon Cirkus sans nicotine. Si jamais vous baissez les bras, sachez que vous pourrez toujours acheter du eliquide Cirkus, avec un choix entre 4 dosages de nicotine pour chacun d’eux. Ils sont en effet disponibles en 3, 6, 12 et 16 mg.

Pour reparler un peu de la marque Cirkus, sachez qu’elle prête une attention particulière au respect de l’environnement. Les flacons sont notamment fabriqués en plastique recyclable. Certaines recettes de la marque sont également conditionnées dans des flacons en verre. Ce conditionnement permet entre autre de préserver toute la saveur délicate de certains eliquides. Comme vous le voyez tout est fait pour que vous puissiez vapoter, en toute sécurité et en prenant beaucoup de plaisir.