lundi, 26 septembre 2022

3 techniques pour refaire toutes ses dents en une seule fois

Pour beaucoup d’entre nous, l’idée de devoir refaire toutes nos dents est intimidante. Non seulement cela coûte cher, mais cela prend aussi beaucoup de temps. Heureusement, il existe quelques options qui peuvent vous aider à faire refaire toutes vos dents en une seule fois. En voici trois :

Refaire toutes vos dents en une fois avec une prothèse dentaire clipsée sur implants

Pour de nombreuses personnes, l’idée de perdre toutes leurs dents est un cauchemar. Non seulement cela affecte leur apparence, mais cela peut aussi rendre difficile le fait de manger et de parler.

Heureusement, il existe aujourd’hui plusieurs options pour remplacer toutes vos dents en une seule fois. L’une d’elles est la prothèse clipsée sur implant.

Ce type de prothèse est clipsé en place, il est donc fixe, mais il peut être facilement retiré pour être nettoyé.

L’autre avantage de ce type de prothèse est qu’il est moins cher que les autres options, ce qui en fait un bon choix pour les personnes qui veulent faire remplacer toutes leurs dents en une seule fois.

L’inconvénient de ce type de prothèse est qu’elle comporte un demi-faux palais sur la mâchoire supérieure. Ce type de prothèse fait le tour du rebord gingival avec un bord flexible, ce qui aide à soutenir la prothèse et l’empêche de bouger.

Refaire 20 de ses dents avec un bridge fixe et 4 implants par machoire

Les implants dentaires All-on-4 sont un choix populaire pour les personnes auxquelles il manque une ou plusieurs dents.

Contrairement aux prothèses dentaires, qui peuvent glisser et provoquer des douleurs, les 4 implants de cette technique sont ancrés dans l’os de la mâchoire, offrant ainsi une base stable aux dents artificielles. En outre, les implants peuvent contribuer à préserver la masse osseuse de la mâchoire et à empêcher l’affaissement des muscles faciaux.

Cependant, les implants ne sont pas toujours une option pour tout le monde. Dans certains cas, l’os de la mâchoire peut être trop faible pour supporter un implant, d’où le fait que cette solution propose uniquement 10 dents provisoires en bridge pour 4 implants par machoire .

De plus, notez qu’avec 4 implants et 10 dents par machoire vous ne pourrez pas mastiquer aussi bien, car vous n’aurez pas les 4 molaires qui aident bien à la mastication.

Néanmoins, un bridge fixe All-on-4 peut permettre une réhabilitation dentaire complète de haut niveau et vous donner la confiance nécessaire pour sourire et parler normalement.

Refaire toutes vos dents avec 6 implants et 24 dents

Les implants dentaires de type bridge fixe All-on-6 sont un excellent moyen de remplacer des dents manquantes et présentent de nombreux avantages par rapport à d’autres options comme les prothèses dentaires.

Ils sont beaucoup plus durables et peuvent durer toute une vie avec des soins appropriés, ils vous permettent de manger les aliments que vous aimez sans inquiétude et ils vous rendent votre sourire avec des dents d’apparence naturelle, et ce, sans avoir besoin d’appareil dentaire.

Cependant, les implants peuvent être coûteux et l’intervention chirurgicale pour les poser peut être intimidante. Mais avec 6 + 6 implants dentaires au format bridge pour un total de 24 dents, vous avez vraiment le nombre idéal d’implants pour une durabilité et une fonction optimales. Cette procédure All-on-6 vous permet de faire refaire vos 2 mâchoires en une seule fois, sans avoir à aller chez le dentiste pour refaire les dents une par une.

Et avec 24 dents vous avez une bonne capacité de mastication et 6 implants en bas permettent une bonne stabilité.

Après cette opération, vous pourrez profiter de tous les avantages des implants dentaires All-on-6 sans avoir à vous inquiéter de leur défaillance. Si vous envisagez de poser des implants dentaires, demandez à votre dentiste s’il est possible de poser 6 + 6 implants pour obtenir les meilleurs résultats.

Conclusion

Ces trois options sont des solutions viables pour faire refaire toutes vos dents en une seule fois. La meilleure option pour vous dépendra de facteurs tels que votre budget et votre calendrier. Quelle que soit l’option que vous choisissez, vous pouvez être sûr de pouvoir sourire à nouveau en toute confiance en un rien de temps avec votre nouveau bridge dentaire !

Nos conseils

Pourquoi utiliser une culotte menstruelle pour flux abondants en coton Bio

Les règles sont parfois synonymes de douleurs, de fatigue et d'inconfort. Heureusement, il existe des solutions pour limiter les désagréments liés aux règles. La...

Pourquoi les pulls marins sont-ils si populaires auprès des femmes ?

Les pulls marins sont une option de style populaire pour les femmes car ils sont féminins et peuvent être portés de différentes manières. Ils...

Dr Gerbault : Expert reconnu en rhinoplastie ultrasonique

Vous envisagez de vous faire refaire le nez depuis un certain temps déjà, mais vous ne savez pas à qui faire confiance. Vous avez...