mardi, 21 mai 2024

Que faire lors d’un week-end dans le département de la Dordogne ?

Située en Nouvelle-Aquitaine, la Dordogne fait partie des départements français les plus attractifs. Elle doit son appellation au cours d’eau du même nom qui la traverse. C’est le lieu idéal pour passer un moment de pure douceur en couple ou en famille. En vue de profiter pleinement de votre séjour en Dordogne, il est primordial de savoir quels loisirs y réaliser. Quelles sont les activités à pratiquer dans ce département ?

Faire du camping en Dordogne

Il serait bénéfique pour vous d’y organiser un camping. Il s’agit là d’une activité qui vous rapprochera davantage de la nature. Afin que cela soit une réussite totale, vous devez prendre en compte la météo et le climat. Il vous faudra également préparer le matériel nécessaire pour aller au camping en Dordogne.

Organiser une visite sur Sarlat

Un séjour à Dordogne sans passer par Sarlat est inconcevable. C’est la cité médiévale la plus populaire de la contrée. Vous pourrez y organiser une visite afin de contempler son architecture exceptionnelle qui mérite le détour. Après une petite balade à pied, il serait intéressant de prendre de la hauteur pour profiter des multiples panoramas offerts sur la nature environnante.

Une fois dans la ville, vous devrez absolument arpenter les petites ruelles pour vous rendre au marché. Vous aurez la chance d’y faire des découvertes intéressantes. Celles-ci proposent des spécialités périgourdines qui ne manqueront pas de piquer votre curiosité. Il y a dans la cité des restaurants traditionnels qui servent des repas succulents. La Dordogne possède également des espaces verts où il sera possible de déambuler et de se reposer à l’ombrage des arbres.

Découvrir la vallée de Céou

Cette vallée est moins connue, mais possède un charme éblouissant. Le calme qui y règne en basse saison est propice pour des activités de relaxation. Si vous focalisez votre séjour dans cette région de la Dordogne alors, profitez-en pour effectuer une promenade dans les villages. Ces lieux figurent parmi les plus beaux endroits de la France. Les villages tels que Castelnau la chapelle, Mazeyrolles et Villefranche vous émerveilleront certainement. Céou est parfait pour passer un week-end romantique.

Aller dans la vallée de la Vézère

Cette vallée est localisée à une vingtaine de kilomètres de Sarlat. C’est un lieu qui plaira énormément aux sportifs, car ils pourront y pratiquer du canoë-kayak. Néanmoins, ils devront traverser les plus beaux villages et départements pour y arriver. Il a été aménagé au bord de la rivière une multitude de plages. Les touristes peuvent donc y passer des moments de relaxation à l’ombre des arbres.

Dès le printemps, les sportifs n’hésitent pas à y effectuer des activités nautiques. Les adeptes de la nature auront la chance d’apprécier une randonnée pédestre ou un vélo dans la vallée de la Vézère.

En somme, lors d’un séjour en Dordogne, de nombreuses activités peuvent être pratiquées. Les visiteurs peuvent notamment organiser une visite de la cité médiévale la plus populaire de la contrée. Il est même possible de visiter la vallée de la Vézère ou découvrir celle de Céou.

Nos conseils

L’art sublime des tableaux paysagers contemporains

Face à la variété de tableaux paysagers contemporains disponibles, il est parfois difficile de comprendre les matériaux, les lieux et les thèmes qui sous-tendent...

Créer un album photo pas cher : Grand choix de couvertures, papier haute qualité et assistant intelligent pour une création rapide à petit prix.

Avec une large gamme de couvertures, papier de grande qualité et un Smart Assistant pour une création rapide à petit prix, il est temps...

Boitier pc : Qu’est que ça change le boîtier pc ?

Un boîtier pc est aujourd’hui le best-seller des différents magasins informatiques qui recherche une clientèle capable de se procurer un boîtier qui coûte des...