lundi, 26 septembre 2022

Pourquoi le fantasme du pompier est et restera toujours intemporel ?

Les pompiers en ont toujours attiré plus d’une dans leur entourage. Peu importe l’âge, les préférences et orientations sexuelles, le fantasme du pompier va bien au-delà d’un simple mythe. Plus encore, il semble transcender les générations surtout auprès des jeunes dames.

D’ailleurs, plusieurs spécialistes de la littérature érotique représentent le pompier comme une source d’inspiration, tirée tout droit du vécu de nos sociétés.

Mais alors, comment explique-t-on une attirance si poussée pour le pompier malgré les années qui défilent? Vous en saurez plus dans cet article.

Le mystère de l’uniforme à l’origine du fantasme du pompier

Si l’on part d’un point de vue basique, le pompier est un homme qui éteint le feu en cas de besoin et sauve des vies à l’occasion. Pour cerner cette profession à la fois noble et mystérieuse, présentons l’un de ses symboles l’uniforme.

L’accoutrement des pompiers a toujours eu un petit effet sur la gente féminine lié à un certain sex-appeal. Cette tenue de travail grâce à laquelle on identifie rapidement un pompier est la source même d’un fantasme légendaire.

Plusieurs femmes ont d’ailleurs confirmé dans une étude que leurs hormones s’affolaient moins devant la veste double poche du facteur contrairement à l’uniforme d’un pompier. Quand on y pense, on se rend vite compte que c’est le prestige qui fait mouche et plus encore, le type d’autorité qu’il sous-entend.

De plus, les uniformes sur lesquels on fantasme facilement sont généralement ceux à qui on confie rapidement son corps. Prenons le cas de l’infirmière qui soigne, du militaire qui protège et enfin du pompier qui sauve.

Parallèlement, la sexualité requiert un certain abandon à l’autre et un sentiment assez poussé de sécurité, d’où le lien avec les professions susmentionnées. C’est bien l’aspect sécuritaire qui est déterminant ici, puisque le pompier incarne la figure de l’homme qui affronte le feu. Outre ces détails, un pompier est un homme plein de vitalité, musclé et vigoureux comme le décrivent plusieurs personnes dans une analyse.

Le fantasme du pompier : toutes les sensibilités s’y retrouvent

Bien que le prestige, l’autorité et la protection priment, il faut reconnaître que l’excitation ne monte pas autant vis-à-vis de simples policiers, bien qu’ils soient également vêtus d’uniformes. Il va de soi que le pompier dispose d’un avantage assez particulier: une sorte de fantasme universel, positif qui permet à toutes les sensibilités de se retrouver.

Contrairement aux hommes de l’armée qui tuent aux ordres du gouvernement, le pompier lui est plein de vertu et échappe au politique. Il est un homme intouchable dans sa fonction ce qui alimente encore plus ce sentiment qui l’assimile à un héro. D’un autre point de vue, plusieurs s’en servent pour égayer leurs songes érotiques. Pour fantasmer, on s’imagine un pompier célibataire et une mise en scène à sa guise.

Le parfait rapport entre sexe et romantisme

Contrairement aux autres fantasmes qui sont souvent qualifiés de salasses, celui du pompier est plus accepté par la croyance commune et donc qualité de positif, ou encore de « sexuellement correct ». Littéralement, un pompier alterne sans difficulté entre une partie érotique intense et le sauvetage d’un chaton par la fenêtre. Quand bien même il serait un maître SM, le pompier ne saurait être assimilé à un être malsain, car étant par essence bienveillant.

Jusqu’à preuve du contraire, toutes les femmes en rêvent

Sans aucun doute, le charme du pompier reste intemporel. Les femmes en quête de plaisir et d’adrénaline ne nieront jamais que le pompier est à même de le leur offrir Les autres qui recherchent plus de romantisme et de la sensualité sauront également trouver leur compte. Le pompier est en quelque sorte un « Open bar » et une passion qui n’est pas prête de s’éteindre.

Pas compliqué de comprendre pourquoi et comment le fantasme du pompier arrive à s’implanter aisément dans les mentalités et croyances communes. Vigoureux, fort, protecteur et surtout courageux, il est le profil idéal du compagnon parfait pour toutes les femmes. Cependant, les femmes pompiers ont-elles autant la cote auprès de la gent masculine? Cette question fera l’objet d’un prochain article.

Nos conseils

Rencontre coquine : faire les plus belles rencontres

Quand on est adolescent, et même parfois à l'âge adulte, on est souvent hanté par des complexes physiques, vous vous trouvez parfois trop grand(e),...

Rencontre sérieuse : quels sont les différents moyens de trouver l’amour ?

Il n’y a jamais rien de facile en amour. Le trouver ressemble parfois à un parcours du combattant semé d’embûches, et une fois qu’on...

Rencontre coquine : vous ne risquez rien

Avec les sites de rencontres, vous pouvez choisir quel genre de personne vous souhaitez rencontrer, vous pouvez choisir son origine, la région dans laquelle...