Juliengoualo.com » Cuisine » Quels plats allez-vous préparer dans votre tajine électrique?

Quels plats allez-vous préparer dans votre tajine électrique?

Ce qui est intéressant avec le tajine électrique, c’est qu’il s’agit d’un appareil vous permettant de cuisiner en toute autonomie. Comme vous le lirez sur tajine-electrique.com, vous n’aurez pas besoin de vous servir de votre plaque de cuisson. En décidant de le poser au centre de la table, vous rendrez vos soirées encore plus conviviales. Chacun des invités saurait alors s’y servir à sa guise.

Pourquoi cuisiner dans un tajine électrique?

Ici chacun se régalera avec des recettes traditionnelles venues d’autres pays. Et si vous étiez à cours d’idée recette, il serait facile d’en dénicher dans l’un des nombreux blogs culinaires qui existent. Tous les aliments cuisent ensemble dans la même assiette qui peut également servir de plat de service.

Vous allez limiter les apports en matières grasses et bénéficier des mêmes apports nutritionnels que si vous cuisiniez dans un tajine traditionnel. Et ne pensez pas que vos préparations se transformeront en brique! En effet, le couvercle en forme de cheminée est là pour récupérer la condensation et la redistribuer.

Pour bien choisir votre appareil, voici quelques conseils:

  • préférez un modèle disposant d’un thermostat
  • voyez à prendre une assiette en fonte
  • quand tous les éléments se démontent, il est facile de les passer au lave-vaisselle.

Julien vous propose aussi ...