mardi, 9 août 2022

Alèse jetable : Pourquoi et comment en choisir une

Il peut être difficile de gérer l’incontinence des résidents de votre EPHAD, surtout si vous n’y êtes pas habitué. Si vous utilisez une alèse jetable pour protéger leurs matelas des fuites de liquides, veillez à choisir la bonne taille. Vous ne voulez pas qu’elle soit trop petite et qu’il finisse par ne pas protéger complètement le lit.

1. Que sont les alèses médicales jetables et pourquoi sont-elles utilisées ?

Les alèses jetables sont un type de linge de lit imperméables à usage unique conçu pour être utilisé en tant que housse de protection matelas hygiénique, dessous le drap, puis jeté. Ils sont le plus souvent utilisés sous les draps pour la literie des hôpitaux, où il est nécessaire de maintenir un niveau d’hygiène élevé, et où il peut protéger les matelas du sang qui peut parfois couler et des plaies. Cependant, une alèse jetable médicale peut également être utile dans d’autres contextes, comme les maisons de soins ou pour les personnes souffrant d’incontinence. Les alèses de lit jetables présentent un certain nombre d’avantages par rapport au linge traditionnel. Ils sont plus hygiéniques, car ils ne peuvent pas être réutilisés et il n’y a donc aucun risque de contamination croisée entre les patients, par exemple dans un service de chirurgie ambulatoire, les patients ne restant pas longtemps, les chambres sont re-préparées avec changement du drap-housse, de la taie d’oreiller pour de nouveaux patients chaque jours . Ils sont également plus pratiques, car ils n’ont pas besoin d’être lavés et peuvent simplement être jetés après usage. Elles permettent de gagner du temps et de l’argent, car il n’est pas nécessaire de les laver.

2. Comment choisir l’alèse jetable adaptée à vos besoins ?

Le protège-matelas, ou l’alèse imperméable n’est peut-être pas l’article le plus excitant à acheter côté literie jetable, mais il est important. Un bon protège-matelas jetable prolongera la durée de vie de votre matelas et le protégera des taches, des déversements et de l’usure générale. La dernière chose que vous voulez est de devoir remplacer votre matelas prématurément en raison de dommages qui auraient pu être facilement évités. Avec tous les types d’alèse disponibles sur le marché, comment savoir laquelle vous convient le mieux ? Voici quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous achetez une alèse jetable.

Tout d’abord, tenez compte du matériau. Les alèses jetables sont généralement fabriqués de différentes tailles en plastique de type polyester ou en tissu, avec une couche imperméable et une couche supérieure absorbante en textile non-tissé. Les protège-matelas jetables sont moins chers mais peuvent être moins confortables que ceux en tissu. Ils ont également tendance à faire du bruit lorsque vous vous déplacez sur le lit, ce que certaines personnes trouvent gênant.

Ensuite, pensez à la fréquence à laquelle vous devez laver le protège-matelas. Certains protège-matelas peuvent être lavés en machine, tandis que d’autres ne doivent être nettoyés que par taches. Si vous êtes allergique ou sensible au détergent à lessive, vous pouvez choisir une alèse jetable qui peut être jeté après chaque utilisation.

Enfin, tenez compte de la taille du lit et du type de matelas que vous avez. Vous devrez vous assurer que l’alèse que vous choisissez est suffisamment grande pour s’adapter à votre lit et qu’elle restera en place. Si vous avez un matelas à plateau-coussin, vous devrez peut-être vous procurer une alèse jetable à rabats ou ailes profonde pour l’empêcher de glisser, en la fixant bien en-dessous du matelas ainsi protégé, parfois avec des élastiques.

En gardant ces éléments à l’esprit, vous devriez être en mesure de trouver l’alèse jetable parfaite pour vos besoins. N’attendez pas que votre matelas soit taché ou endommagé par des fuites urinaires pour commencer à en utiliser une – un peu de prévention peut faire beaucoup.

Nos conseils

L’essentiel à savoir sur la couette 4 saisons

Un bon sommeil dépend d’une couette idéale, c’est ce qu’offre la couette 4 saisons. Une couette 4 saisons : c’est quoi ? Une couette 4 saisons s’obtient par...

Aspirateur robot : pourquoi doit-on en avoir chez nous ?

Qui d'entre nous n'a pas besoin d'aspirateur chez lui? c'est un équipent très important qui nous facilite les taches ménagères. Il existe actuellement de différents...

EDF Clermont-ferrand : quel est le but de la souscription en ligne ?

Vous avez déménagé ça fait peu de temps et jusqu’à présent vous utilisez les bougies car vous avez choisi un fournisseur d’énergie qui a...