mardi, 9 août 2022

L’essentiel à savoir sur la couette 4 saisons

Un bon sommeil dépend d’une couette idéale, c’est ce qu’offre la couette 4 saisons.

Une couette 4 saisons : c’est quoi ?

Une couette 4 saisons s’obtient par la réunion d’une couette légère et une couette tempérée pour réguler la chaleur :

  • L’édredon léger ou fin s’adapte pour l’été. Vous évitez la transpiration nocturne sur le lit.
  • Celle qui est tempérée ou mi-saison (250g/m2).

Combinées, elles offrent beaucoup de chaleur pour faire face à l’hiver sur le lit. Grâce à ces couettes, vous avez votre solution pour toute l’année : hiver, automne, printemps…

Comment bien choisir sa couette 4 saisons ?

Pour trouver votre couette 4 saisons, vous devez étudier différents points :

  • Les allergies : préférez les couettes à garnissage synthétique, car les acariens les détestent.
  • Le choix d’un garnissage respirant est utile pour garder un lit sec et frais. Votre choix de garnissage doit être lavable.
  • Les transpirations nocturnes vers des couettes à fibres synthétiques creuses. Choisir les plumes et le duvet est aussi idéal. Le polyester et la microfibre sont géniaux. Outre cela, les fibres de coton demeurent conseillées. Pourquoi ne pas choisir un produit en soie pour la saison tempérée ?
  • La frilosité nocturne : préférez un édredon 4 saisons de 350g/m2 pour plus de chaleur.
  • Le besoin de confort gonflant : le coton, le duvet répondent à votre attente. Le coton blanc demeure toujours le meilleur choix possible.
  • L’enveloppe est aussi primordiale.

Entretenir et laver une couette 4 saisons

Pour une couette qui dure, tâchez de l’entretenir. Il n’y a pas que le linge de lit qu’il faut laver, votre édredon mérite un bon lavage (1 à 2 fois par an) et une aération. Achetez donc un duvet lavable à la machine, notamment en coton.

Tâchez de suivre les consignes prescrites par le fabricant pour garder intacts le garnissage et les fibres de coton le composant.

Les bienfaits d’une couette 4 saisons

Comparé aux édredons classiques, les couettes 4 saisons possèdent divers avantages. Vous pouvez moduler le niveau de chaleur : hiver, été…

La couette 4 saisons (tempérée et légère) est la solution idéale pour moduler la chaleur voulue. Quoi de mieux que de vivre facilement même en hiver !

Achetez ce duvet économise de l’argent. Au lieu d’en acheter 2 ou 3, vous ne vous procurez que d’une seule couette pour l’hiver, l’été… Le modèle et le garnissage peuvent influencer le prix. Toutefois, acheter un seul édredon de qualité reste une belle affaire.

Les points négatifs d’une couette 4 saisons

Les couettes 4 saisons sont idéales, mais elles présentent des inconvénients. D’habitude, les inconvénients sont subjectifs, cela dépend de la perception de chaque personne sur le lit. Cela peut aussi être relatif aux modèles sur le marché (garnissage).

  • Les couettes 4 saisons possèdent des liens fragiles.
  • Certains modèles manquent d’attaches.
  • Mettre une housse pour votre duvet semble difficile quand les édredons sont combinés.
  • Les deux couettes se frottent dès lors qu’ils sont combinés.
  • Ce duvet peut ne pas convenir à deux personnes sur un même lit faute d’accord sur le niveau de chaleur, notamment en hiver et en été, et même en saison tempérée.
Nos conseils

Alèse jetable : Pourquoi et comment en choisir une

Il peut être difficile de gérer l'incontinence des résidents de votre EPHAD, surtout si vous n'y êtes pas habitué. Si vous utilisez une alèse...

Aspirateur robot : pourquoi doit-on en avoir chez nous ?

Qui d'entre nous n'a pas besoin d'aspirateur chez lui? c'est un équipent très important qui nous facilite les taches ménagères. Il existe actuellement de différents...

EDF Clermont-ferrand : quel est le but de la souscription en ligne ?

Vous avez déménagé ça fait peu de temps et jusqu’à présent vous utilisez les bougies car vous avez choisi un fournisseur d’énergie qui a...